Directeur de succursale NSIA Banque Togo
Banquier ivoirien, Didier DJECKETH cumule plus de 27 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il a d’abord exercé comme expert financier au sein de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), de la Banque Nationale d’Investissement (BNI) où il a supervisé le pool « pétrole, télécom, transport », puis à la Banque Internationale de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), dans la filière « Multinationales et Financements spécialisés ».
Il a ensuite occupé plusieurs fonctions managériales à la BICICI pendant 13 ans, notamment comme directeur d’une entité couvrant six villes et sept agences, puis comme directeur adjoint de la clientèle des particuliers et des professionnels, en charge d’un réseau de 45 agences et plus de 300 collaborateurs.
Par la suite, il a intégré le Secrétariat général de la BICICI, où il a piloté la Direction Achats, Moyens Généraux et Sécurité, ainsi que la Direction Efficacité Opérationnelle, RSE et Qualité. En janvier 2021, il a rejoint le groupe NSIA en tant que Directeur Général Adjoint de NSIA Banque Guinée, avant de devenir Directeur Pays de NSIA Banque Togo.
Depuis janvier 2024, Didier DJECKETH a rejoint NSIA Banque Togo, d’abord comme Directeur adjoint, avant d’être nommé Directeur de la succursale en janvier 2025.
Le 29 novembre prochain, il prendra part à la Conférence ADD 2025 en tant que speaker du Panel 1 sur le thème « Croissance et financement dans un monde qui bouge : quels sont les leviers pour les PME africaines ? ».
