L’Afrik De Demain (ADD) a dévoilé, le vendredi 5 septembre 2025, le TOP 20 ADD 2025 de la Promotion Constant Djeket. Cette sélection rigoureuse a été menée par un jury d’experts, présidé par M. Paulin Ayawovi DICKEWU, fondateur de DICKSCONSULTING, et composé de :
- Mme Yolande Esther KONE, Directrice Générale de Kompétences Afrique
- Mme Lorraine EKUE, Directrice Générale de MAE Immobilier
- M. Guillaume TOURE YEMITIA, Associé Gérant de PARACLET
- M. Tomveyi BIDAMON, Directeur Général de Hamptons Hotel
Les candidats ont été évalués sur l’e-réputation, l’innovation et la pertinence de leurs projets pour leurs communautés. À l’issue de la délibération, les 20 entrepreneurs retenus pour intégrer cette 5e promotion du programme L’Afrik De Demain proviennent de 10 pays africains : Côte d’Ivoire (04), Togo (03), Bénin (02), Sénégal (02), Cameroun (02), Guinée (02), RDC (02), Burkina Faso (01), Congo-Brazzaville (01) et Madagascar (01). Ils opèrent dans des secteurs variés : EdTech, Agro-industrie, BTP & immobilier, Santé numérique, E-commerce, Agroalimentaire, Énergie durable et Économie circulaire.
Les lauréats de cette 5e édition (TOP 20 ADD 2025) bénéficieront d’un programme de formation intensif qui couvre les domaines du marketing digital, du storytelling entrepreneurial, de la finance, de la levée de fonds, du management d’entreprise et du droit des affaires, ainsi que d’un mentorat personnalisé et d’une campagne médiatique de trois mois qui vise à renforcer leur visibilité.
Ces lauréats sont également attendus à Lomé en novembre prochain, pour participer à la Conférence ADD, un événement qui marque la clôture de chaque édition du programme. La conférence rassemble PME africaines, acteurs de l’écosystème entrepreneurial et investisseurs pour échanger autour des enjeux essentielles de l’entrepreneuriat sur le continent.


















